Perché sur une colline paisible au-dessus de la ville d’Echternach, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec vue imprenable sur le lac d'Echternach, les forêts et les vallées de la région Mullerthal – petite Suisse Luxembourgeoise, l'Eden au Lac est vraiment un petit paradis.

Depuis 1983, la famille Binsfeld accueille ses clients dans cet hôtel de style chalet intemporel avec une hospitalité traditionnelle chaleureuse et un service personnalisé et attentionné.

Parfaitement placé pour les randonneurs sur le sentier de grande randonnée Mullerthal, l'Eden au Lac est également l'endroit idéal pour pour se détendre, se ressourcer et se reposer, grâce à son spa spectaculairement bien équipé, avec un sauna finlandais Tuli en bois, deux hammams, une cabine infrarouge, piscines intérieure et extérieure et bien encore plus .

Une cuisine régionale délicieuse, un grand choix de chambres nouvellement rénovées, des espaces extérieurs verdoyants pour profiter d'un séjour à l'Eden au Lac vous laisseront retourner en bonne forme, rafraîchi et revitalisé.

L'Eden au Lac offre à ses clients une grande variété de catégories de chambres et de styles traditionnels ou contemporains, pour tous les goûts et exigences. Les 63 chambres sont équipées de TV à écran plat, radio, minibar, coffre-fort, porte-bagages et balcon. Tous les clients bénéficient d'un parking gratuit.

L'élégant restaurant lumineux de l'Eden au Lac est une véritable pièce à vivre avec des grandes baies vitrées donnant sur la campagne et le lac d'Echternach. Notre chef de cuisine vous propose une cuisine classique raffinée avec une touche créative: pensez au filet de bœuf luxembourgeois aux pommes de terre truffées et aux girolles, ou au tartare de bar sauvage à la mangue, au gingembre et au citron vert.

En été, vous pourrez manger sur la jolie terrasse avec vue sur la ville historique d'Echternach, le lac et la forêt environnante. L'après-midi, la terrasse est également l'endroit idéal pour déguster des boissons ou des glaces en été.

En plus des installations spectaculaires du centre wellness et fitness, l'Eden au Lac dispose d'un hall de squash, d'une table de billard et d'une table de ping-pong et d'une piscine extérieure (ouverte du 1er juillet au 15 septembre) avec une vue magnifique sur la forêt environnante.

La ville historique d'Echternach est une agréable promenade éloignée de l’hôtel. Visitez les vestiges de la plus grande villa romaine dans les environs de la ville de Trèves, faites le tour du lac magnifique ou promenez-vous dans les rues médiévales qui imprègnent l'atmosphère.

L'Eden au Lac est idéalement situé pour les randonneurs entreprenant tout ou partie du spectaculaire Mullerthal Trail de 112 km, avec plusieurs points de départ accessibles directement depuis l'hôtel. Pour les excursions d'une journée, la région viticole de la Moselle est un régal, avec des collines douces et pleines de vignes, tandis que les Ardennes luxembourgeoises offrent un éventail impressionnant de châteaux et de paysages d'une beauté naturelle exceptionnelle.

La ville de Luxembourg, avec sa vieille ville fortifiée inscrite au patrimoine de l'UNESCO, se trouve à une demi-heure de route. Les villes historiques de Metz et de Trèves sont à moins de 100 km, tout comme les Ardennes belges.

jQuery(function($){ $('head').append(""); $('body').prepend(' '); });

Perched on a peaceful hilltop above the UNESCO listed town of Echternach, with stunning views over Echternach lake, the forests and valleys of the Mullerthal region, the Eden au Lac is truly a little paradise.

The Binsfeld family has been welcoming his guests to this timelessly elegant chalet style hotel since 1983 with warm traditional hospitality and personal, attentive service.

Perfectly placed for hikers on the Mullerthal long-distance trail, the Eden au Lac is also the ideal spot to relax, unwind and recharge your batteries, thanks to its spectacularly well-equipped spa, with a purpose-built wooden Finnish Tuli sauna, two hammams, an infrared cabin, indoor and outdoor pools and much more.

Delicious regional kitchen, a wide range of newly refurbished rooms, verdant outside spaces to enjoy ensure a stay at the Eden au Lac will leave you refreshed, revitalized and keen to return.

The Eden au Lac offers its guests a wide variety of room categories and styles from traditional to contemporary, to suit all tastes and requirements. The 63 rooms are equipped with flat screen TV, radio, minibar, safe, luggage rack and balcony. All guests enjoy complimentary parking. 

The elegant, light-filled restaurant of the Eden au Lac is truly a room with a view, with huge floor-to-ceiling windows overlooking the countryside and Echternach lake.

Our Chef serves refined classical kitchen with a creative touch: think Luxembourg beef fillet with truffled potatoes and wild mushrooms, or wild sea bass tartare with mango, ginger and lime.

In summer guests can eat on the beautiful terrace, with views over the historic town of Echternach, the lake and the surrounding forest. In the afternoon, the terrace is also the perfect place to enjoy drinks or ice cream.

In addition to the spectacular facilities of the wellness and fitness center, the Eden au Lac features a squash hall, a pool table and a ping-pong table and an outdoor swimming pool (open from July 1st to September 15th) with a magnificent view of the surrounding forest.

The historic town of Echternach is a pleasant stroll away from the hotel. Visit the remains of the largest Roman villa in the vicinity of the city of Trier, go around the beautiful lake or simply wander the medieval streets soaking up the atmosphere.

The Eden au Lac is perfectly placed for hikers undertaking some or all of the spectacular 112 km Mullerthal Trail, with several starting points accessible directly from the hotel. For day trips slightly further away, the Moselle winemaking region is a delight, with gently rolling hillsides full of vineyards whilst the Luxembourg Ardennes boast an impressive array of castles and landscapes of outstanding natural beauty.

Luxembourg City, with its UNESCO heritage fortified old town, is a half-hour drive away. The historic cities of Metz and Trier are less than 100km away, as are the Belgian Ardennes.